Presqu’Ile de Penerf
Camping 3 étoiles en Morbihan
Le golfe du Morbihan compte parmi les sites incontournables à visiter absolument lors d’un séjour en Bretagne. Du centre-ville historique de Vannes aux îles d’Arz ou de Gravinis, ce territoire emblématique de la Bretagne sud ne manque pas d’attraits touristiques. Au départ du camping 3 étoiles en Morbihan de la presqu’île de Pénerf, venez découvrir les beautés bien préservées de la Bretagne sud.
Découvrir le golfe du Morbihan en camping 3 étoiles
Le golfe du Morbihan ou « petite mer » en breton est une mer intérieure réputée pour ses paysages côtiers sauvages aux falaises dentelées. Situé dans le sud de la Bretagne, il fait partie intégrante du parc naturel régional du département Morbihannais depuis 2014. Constitué de plusieurs dizaines d’îles et d’îlots dont le nombre exact fait encore débat, il s’étend sur une superficie de près de 110 Km².
Ouvert sur l’Océan Atlantique, le Morbihan est délimité par la presqu’île de Rhuys au sud, la baie de Quiberon à l’ouest, Vannes au nord et le village étape de Muzillac à l’est. On y retrouve plusieurs communes bien connues pour leur richesse culturelle et patrimoniale telle que Damgan, station balnéaire de renom ouvrant sur la presqu’île de Pénerf, ou encore Carnac et ses célèbres alignements comportant 3 000 menhirs vieux d’environ 7 000 ans.
Sans oublier les plus grandes îles du golfe aisément accessibles depuis le camping 3 étoiles en Morbihan de la presqu’île de Pénerf. Retrouvez notamment, l’Ile-aux-Moines et l’île d’Arz qui sont des communes insulaires, mais aussi l’Ile mégalithique Gravinis, l’Ile Berder, l’Ile d’Ilur ou encore l’Ile de Tascon.
Que faire dans le golfe du Morbihan ?
Les amateurs de nature apprécieront tout particulièrement la beauté sauvage et préservée du littoral, qui caractérisent le golfe du Morbihan. Il existe ainsi d’exceptionnels sentiers de randonnée pédestre et de cyclotourisme, tel le circuit du littoral Damganais ou le GR349 Rhuys-Vilaine. Une pause à la cale de Pénerf sera l’occasion d’admirer le 4ᵉ plus grand port de Bretagne à Damgan. C’est l’opportunité de visiter la Tour des Anglais, située à moins d’une minute du camping 3 étoiles en Morbihan. Une tour à feu qu’on estime datée d’entre le milieu du 15ᵉ siècle et le début du 16ᵉ, et qui permettait aux marins d’entrer dans la rivière et le port de Pénerf.
En troisième position vient l’incontournable visite du centre-ville historique et emblématique de Vannes et son jardin des remparts. Dégustation des spécialités culinaires de la région, comme le fars pod ou l’andouille de Guéméné. Puis un retour dans le temps avec la visite des Landes de Lavaux au nord de la capitale du Morbihan, mais aussi du Cairn du Petit Mont à Arzon. Des lieux insolites où la magie celtique de la Bretagne sud côtoie les vielles pierres des châteaux, manoirs et chapelles battues par les embruns de l’Atlantique. Enfin, impossible de séjourner dans un camping 3 étoiles en Morbihan sans réserver une croisière en partance pour les îles du golfe !
Visitez le Séjourner au camping 3 étoiles en Morbihan
Une ambiance chaleureuse et détendue, c’est ce qui attend les visiteurs de ce camping 3 étoiles dans le Morbihan. En emplacement pour tentes, caravanes ou camping-car ou en location de mobil-homes, les vacanciers ne manqueront pas d’apprécier la convivialité des soirées dansantes, des concours de pétanque et autres activités avec une vue mer pour tout horizon.
Bénéficiez d’un accès direct à la plage de Damgan, ses criques escarpées et ses chemins côtiers bien dessinés. Sans oublier la rivière de Pénerf, visible depuis la pointe du Dibenn. Un paysage à la fois sauvage et tranquille pour se prêter à l’ornithologie, à la randonnée à pied comme à vélo, ou tout simplement pour se perdre dans la contemplation. Enfin, le camping à Damgan en bord de mer est idéalement situé, à seulement 10 min à pied du bourg, et à 30 min à peine en voiture du centre de Vannes.