Découvrir Muzillac depuis le camping

aux alentours

Muzillac est une commune du Morbihan. Ce charmant village près de l’océan offre un cadre authentique et paisible, idéal pour des vacances en famille. En effet, profitez de ses vieilles pierres, de sa gastronomie locale et de la convivialité de ses habitants. Située à seulement 10 km du camping Presqu’île de Pénerf, Muzillac mérite une visite durant votre prochain séjour dans le golfe du Morbihan.

Visiter Muzillac près de notre camping dans le golfe du Morbihan

Depuis 2016, Muzillac est classé Village Étape. Cette commune du Morbihan offre ainsi de nombreux commerces, des équipements de qualité, un cadre de vie agréable, des chemins de randonnée et des sites historiques.
En flânant dans Muzillac, admirez l’église Sainte-Thérèse de style néo-roman, les maisons du 17ᵉ siècle du quartier Bourg-Pol, le beau bâtiment en pierres qui abrite l’Office du Tourisme ou bien encore le Vieux Couvent. Ce dernier accueille tout au long de l’année de nombreuses animations culturelles. En été, des spectacles et concerts sont proposés gratuitement. Chaque vendredi matin se tient le marché hebdomadaire de Muzillac. L’occasion de rencontrer les producteurs locaux et de goûter aux spécialités bretonnes.

Enfin, ne repartez pas de notre camping près de Muzillac sans aller visiter le site naturel de Pen Mur. L’étang de Pen Mur et ses 37 hectares invitent à la balade, à la pêche, à un pique-nique en famille ou tout simplement à un moment de détente inoubliable. Posé au bord de l’étang, admirez le moulin de Pen Mur, une ancienne fabrique à papier.

Plusieurs boucles de randonnées, plus ou moins longues, permettent d’explorer le site. Le circuit des Chouans (7,8 km) au départ de Muzillac longe une partie de l’étang et vous conduit dans les marais de roseaux, près de la rivière Saint-Eloi.

Eglise de Muzillac proche du Camping à Damgan Presqu'île de Pénerf
Ville Muzillac bord de mer

Que faire aux alentours de Muzillac ?

En rejoignant l’océan depuis Muzillac, faites escale à Billiers, une commune située entre fleuve et mer. La pointe de Pen Lan permet d’admirer des points de vue sur la Vilaine et sur la presqu’île de Guérande. Les plages de Billiers, familiales ou plus intimes, invitent au repos et à la baignade.
La commune d’Ambon, au nord de Damgan, vaut également le détour. Cet ancien village paludier typique du Morbihan offre des plages de sable blanc, des côtes rocheuses, des marais salants et des espaces boisés. Un environnement idéal pour tous les amoureux de nature et de randonnées.
Découvrez ensuite Damgan, une charmante station balnéaire au patrimoine de caractère et aux superbes paysages marins. Profitez d’activités en bord de mer, de la pêche à pied ou en bateau et de paysages à couper le souffle.
Enfin, près de Muzillac, embarquez pour les îles du golfe du Morbihan. Mettez le cap sur l’île aux Moines, surnommée « la perle du golfe ». L’île se découvre facilement à pied ou à vélo. Après une baignade ou une partie de pêche à pied, flânez sur les sentiers côtiers ou sur le circuit de Penhap parsemé de mégalithes. À quelques encablures, laissez-vous surprendre par la beauté naturelle de l’île d’Arz et par ses plages secrètes. Ce coin de paradis attire les amoureux de loisirs nautiques et de nature préservée.

Mobil-home vue mer camping Presqu'île de Pénerf

Les atouts de notre camping près de Muzillac

Le presqu’île de Pénerf 3*, camping près de Muzillac, vous accueille pour un séjour idyllique dans le Morbihan. Avec son emplacement en bord de mer et son accès direct à la plage, ce camping 3 étoiles en Morbihan est idéal pour profiter du bon air iodé de la Bretagne sud et de toutes les activités aux alentours. Séjournez en location de mobil-home confortable avec vue panoramique ou bien sur un des emplacements de camping spacieux et arborés mis à votre disposition. Durant votre séjour au camping près de Muzillac, profitez de multiples activités et services (aires de jeux, boulodrome, soirées conviviales, supérette, vente de pain, etc.).