Que faire dans le golfe du Morbihan

aux alentours

Le golfe du Morbihan est une petite mer intérieure en Bretagne sud qui offre de magnifiques paysages, propices à la détente et aux activités en famille. Lors de vos vacances en camping en bord de mer à Damgan dans le Morbihan, profitez du bon air iodé et laissez-vous émerveiller par ce petit coin de paradis.

Pratiquer des activités en famille dans le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan regorge d’activités à faire en famille. Les paysages variés, le patrimoine culturel et la gastronomie locale sont autant d’invitations à découvrir ce territoire unique. Pour découvrir le golfe du Morbihan sous un autre angle, n’hésitez pas à embarquer pour une croisière inoubliable. L’île aux Moines ou les mégalithes de l’île de Gavrinis, qui comptent parmi les plus belles îles du golfe du Morbihan et n’auront plus de secrets pour vous ! Le golfe du Morbihan est également une destination idéale pour tous les amoureux de randonnées. En effet, plus de 100 km de sentiers balisés sillonnent les plages de sable fin, les grèves rocheuses et les espaces boisés. Lors de vos balades, profitez des belles plages ou des criques plus secrètes pour vous baigner et vous relaxer dans un décor de carte postale.

Phare de la côte de Bretagne Morbihan
Port de Bretagne dans le Morbihan

Vous trouverez aux abords des plages de nombreux centres nautiques et des loueurs de bateaux. L’occasion de vous initier au kayak de mer, à la plongée, au paddle, à la voile ou bien de partir pêcher dans le golfe accompagnés par des guides de pêche professionnels. Le golfe du Morbihan est aussi prisé par tous les gastronomes qui apprécient les produits du terroir breton. Durant votre séjour au camping à Damgan en bord de mer, goûtez au kouign-amann, à la tome de Rhuys, au cidre ou bien encore aux huîtres avec leur petit goût de noisette si apprécié des connaisseurs.
Enfin, le golfe du Morbihan propose un large choix de festivités, notamment en saison estivale. Venez assister aux concerts, aux fêtes et aux animations pour enfants qui sont programmés tout au long de l’année.

Explorer les plus beaux sites du golfe du Morbihan

Les îles du golfe du Morbihan font partie des endroits incontournables à découvrir absolument lors de votre séjour au camping. L’île aux Moines, l’île d’Arz et l’île Gavrinis sont de véritables petits paradis entourés d’eau. Ces joyaux offrent une biodiversité exceptionnelle et permettent de se baigner et de randonner au cœur d’un environnement naturel et préservé. De nombreux croisiéristes proposent des traversées depuis Port Navalo et Vannes.

Profitez également de votre location de vacances pour découvrir la commune de Muzillac, dans les terres, ou de Damgan. Cette station balnéaire bretonne, à 30 min de Vannes en voiture, se situe au cœur du parc naturel régional du golfe du Morbihan. Laissez-vous séduire par sa douceur de vivre, ses 8 km de plages et son charmant port. Découvrez aussi la presqu’île de Pénerf où vous profiterez de vues panoramiques et d’une balade à la tour des Anglais. Ne repartez pas sans avoir dégusté les excellentes huîtres de Pénerf qui font partie des 6 « crus » de la Bretagne sud.

Rue de Vannes Morbihan

Enfin, si vous vous demandez que faire dans le golfe du Morbihan, partez à la découverte de Vannes. Cette ville emblématique de la Bretagne sud possède un patrimoine historique exceptionnel. Flânez dans les ruelles du vieux Vannes pour admirer l’architecture médiévale et ses maisons à colombages. La cathédrale Saint-Pierre, le musée des Beaux-Arts (ou musée de la Cohue) et la promenade de la Garenne avec son jardin à la française et ses remparts font partie des monuments incontournables de cette cité classée ville d’Art et d’Histoire.

Visiter le golfe du Morbihan depuis un camping à Damgan

Passez des vacances inoubliables au camping à Damgan en bord de mer ! Le camping de la Presqu’île de Pénerf vous accueille dans le golfe du Morbihan pour un séjour nature et détente en bord de mer. Situé sur la presqu’île de Pénerf, ce camping 3 étoiles en Morbihan vous propose de passer un séjour en famille dans un mobil-home tout équipé avec spa privatif et vue sur la mer. Profitez du bon air de la Bretagne et de la plage à proximité. Pêche à pied, dégustation d’huîtres et farniente au bord de l’eau, voilà le type d’activités que vous pourrez faire au camping ! Sans oublier bien entendu toutes les distractions prévues au camping grâce à nos infrastructures de loisirs (boulodrome, terrain de HomeBall, aire de jeux pour enfants, soirées musicales, etc.). Vous préférez passer des vacances en mode campeur sous la tente ou en camping-car ? Dans ce cas, réservez un des emplacements spacieux et arborés du camping. Vous n’aurez plus qu’à installer votre équipement avant de profiter de tous les services du camping.